Minéraux organiques efficaces

 

Le lactate de calcium est rapidement et facilement assimilé par l’organisme; je suis convaincu qu’il s’agit de la meilleure forme de calcium qui puisse être utlisée.

James K. Van Fleet, D.C., Magic of Catalytic Health Vitalizers, Parker Publishing Company Inc, p 75.

 

Que vient  faire ici cette citation d’un chiropraticien? Précisons d’abord qu’il s’agit d’un chiropraticien américain, bien connu pour ses écrits sur les produits naturels de santé. Son livre a été publié en1980; il y a donc plus de 30 ans, Je tenais à souligner d’abord qu’il n’y a pas que les naturopathes qui reconnaissent les mérites des minéraux organiques. C’est le cas aussi de certains chiropraticiens. Je tenais aussi à rappeler que le principe de la supériorité des minéraux organiques est reconnu un peu partout depuis longtemps, même s’il est surtout appliqué et recommandé systématiquement dans l’approche hygionomiste que nous mettons de l’avant.

Dans  un savant  ouvrage, comportant 1153 pages, intitulé Modern Nutrition in Health and Disease, je n’ai trouve qu’une seule mention où il est question de minéraux organiques. C’est en page 655 où l’on dit, en parlant de crampes musculaires,  qu’une supplémentation n’est généralement  pas nécessaire, mais que si elle devait être indiquée, le gluconate ou le lactate de calcium sembleraient  la forme de calcium préférable.

 

 

Guy Bohémier, N.D.
Publié le: 02/04/2017