Air sain dans la maison

 

Les scientifiques découvrent de plus en plus que nos maisons ne constituent pas des endroits sains comme nous le pensions jadis. En fait, des recherches alarmantes montrent que l’air à l’intérieur de nos demeures est dangereusement pollué par de nombreuses substances toxiques, des fibres synthétiques et divers agents biologiques. 

L’air de votre demeure est-il contaminé?

Parfois la pollution fait que l’air intérieur sent mauvais, mais la plus part du temps, il est bien difficile d’y déceler les nombreux contaminants qui s’y trouvent. Si vous pensez que la pollution à l’intérieur de votre résidence peut être une source de problèmes de santé, essayez de faire l’inventaire des symptômes rencontrer par ceux et celles qui demeurent sous votre toit.

Les chances sont  grandes que plusieurs de ces symptômes rencontrés soient le résultat des très nombreux polluants présents dans votre demeure. Si vous répondez « oui » à plusieurs des sept questions qui suivent, ces contaminants pourraient être en cause :

Y a-t-il plus d’une personne, demeurant chez vous, qui présentent  les mêmes symptômes d’un problème de santé?

Est-ce que les personnes qui sont à la maison le plus longtemps dans la journée, montrent les symptômes les plus sévères?

Vous arrive-t-il que vos visiteurs se plaignent d’irritations ou de divers malaises lorsqu’ils séjournent chez vous?

Ces irritations ou ces malaises disparaissent-ils lorsque les personnes touchées séjournent durant un certain temps ailleurs que chez vous?

Les symptômes rencontrés sont-ils saisonniers?

Ces symptômes sont-ils plus sévères lorsque la température extérieure ne permet  pas d’ouvrir en tout temps les fenêtres?

Les symptômes rencontrés se sont-ils surtout manifestés après que vous vous soyez installer dans une nouvelle maison  ou que vous ayez fait des rénovations dans votre maison actuelle ou encore que vous ayez acheté de nouveaux  meubles.

Indoor Pollution, Steve Coffel and Karyn Feiden, Fawcett Columbine – New York, p. 13 

 

 


Publiť le: 03/04/2013