Virus H1N1, neutralisé par le système immunitaire

 

De plus en plus de gens du monde entier s’inquiètent d’une hypothétique pandémie qui pourrait surgir bientôt.

Dans notre fameux système de santé, certains médecins et spécialistes déclarent que la vaccination serait le meilleur choix pour affronter ce virus. Cependant, plusieurs spécialistes de la santé et chercheurs en ce domaine nous avisent qu’il faut se méfier de ce vaccin puisqu’il pourrait faire plus de tort que de bien. Selon eux, certains vaccins du passé ont déclenché toutes sortes de réactions dans l’organisme et il pourrait en être de même pour celui-ci. Devant ces incertitudes face à ce vaccin, il serait plus sage de se poser la question : Que puis-je faire pour me protéger de ce virus d’une façon naturelle?

Tout d’abord, il faut savoir que tout organisme vivant possède un pouvoir auto-guérisseur. Sans ces mécanismes biologiques, la vie dans la matière n’existerait pas! Selon l’approche hygionomiste, pratiquée par les naturopathes membres du Collège des Naturopathes du Québec , placer l’organisme dans les meilleures conditions possibles est la clé du succès pour corriger ou maintenir sa santé. En apportant à l’organisme tout ce dont il a besoin, celui-ci pourrait faire face non seulement à ce virus, mais à toutes formes de déséquilibre dans notre corps.

Peut-on améliorer l’activité de notre système immunitaire de façon naturelle? Évidemment! Les naturopathes, pratiquant l’approche hygionomiste, ont toujours défendu cette thèse. Alors que la science vient appuyer les affirmations naturopathiques, il est maintenant difficile de les contredire et de prétendre, comme le font certains représentants du monde médical, que la naturopathie est du charlatanisme et que l’avenue naturelle est sans valeur!

Il est logique de penser qu’en améliorant l’activité du système immunitaire par des méthodes naturelles, telles qu’une alimentation équilibrée riche en éléments nutritifs, des activités physiques permettant d’apporter de bonnes quantités d’oxygène aux tissus, une bonne gestion du stress ainsi que la consommation de certains suppléments alimentaires, nous serons en mesure de mieux résister aux différents virus et de surmonter cette pandémie qui, dit-on, frappe à nos portes!

Pour une prévention tout à fait naturelle, il est sage de consulter un naturopathe membre du Collège des Naturopathes du Québec. Vous n’en serez que gagnant!

Jean-François Dubois, N.D., S.E.S.
Publié le: 23/09/2009