Le naturopathe est un conseiller professionnel en santé.

 

Le naturopathe enseigne à gérer son mode de vie pour atteindre et maintenir son niveau optimal de vitalité.

Le naturopathe vous guide dans l’application de tous les facteurs naturels de santé : alimentation, activité physique, posture, repos, sommeil, détente, ensoleillement, développement mental, équilibre psychologique, relations humaines, réussite professionnelle, réalisation existentielle, activité sexuelle, hygiène, vêtement, habitat, environnement, eau, sol et air sains, etc.

Le naturopathe évalue avec vous votre niveau de vitalité puis vous aide à établir un programme efficace, détaillé et personnalisé pour atteindre vos objectifs santé. 

Le naturopathe fait des consultations, anime des ateliers, prononce des conférences, donne des entrevues, rédige des articles, publie des livres, etc.

Le mot «naturopathie» est formé de «nature» et «path» et signifie la «voie de la nature».

La naturopathie est la philosophie, l’art et la science qui permettent à l’être humain d’atteindre et de maintenir le plus haut degré de santé possible, en gérant efficacement ses habitudes de vie. »

Les membres du Collège des naturopathes du Québec détiennent un diplôme de niveau universitaire en naturopathie et respectent un code de déontologie rigoureux.

Les membres du CNQ ont une formation de 1 900 heures en sciences de la santé.

Consulter un membre du Collège des naturopathes du Québec est une garantie de service de qualité.

Fondé en 1963, le Collège des naturopathes du Québec est la plus ancienne association professionnelle de naturopathes au Québec. Il regroupe plus de 300 membres.

Les frais de consultation d'un membre du Collège des naturopathes du Québec sont remboursables, en partie ou en totalité, par la plupart des compagnies d’assurances.